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Référencement Naturel - SEO.

Optimisez la visibilité de votre site web.

A la recherche d’une agence de référencement SEO ou d’un consultant web marketing. Nous sommes là pour vous aider à accélérer votre croissance digital et la visibilité de votre marque. Au travers de nos services nous optimisons votre présence web et positionnons vos pages dans les premiers résultats naturels sur les moteurs de recherche.

Le fonctionnement de notre Agence SEO.

Chaque stratégie SEO – référencement naturel doit être pensé pour le client :

  • Ecouter, nous cherchons à comprendre votre projet et vos objectifs.
  • Analyser, quelle est la situation actuelle? Que peut-on améliorer ou mettre en place ?
  • Planifier, la création de votre stratégie.
  • Implémenter, la mise en action de votre plan d’action.
  • Examiner, au travers de rapport mensuel nous scrutons les performances de votre site.

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe 2 différentes activités qui toutefois se complémente. Le SEO (Search Engine Optimisation) aussi appelé référencement naturel en français et le SEA (Search Engine Advertising) qui signifie littéralement « publicité sur les moteurs de recherche ».

Le terme SEO peut être défini comme l’art d’optimiser un site, une page web ou une application dans le but de la positionner dans les premiers résultats naturels sur les moteurs de recherche et attirer de nouveaux utilisateurs.

Le SEO – référencement naturel est le premier levier d’acquisition webmarketing. Avec 1.7 milliard de sites web sur internet et plus de 30 milliards de pages indexées par Google, optimisez son site internet est clef pour que votre site ne reste pas invisible au yeux des internautes.

Basé sur une série de « règles » édictée par les moteurs de recherche le positionnement de vos pages webs dans les pages de résultats (Google, Bing ou encore Yahoo) depend de multiples facteurs. La qualité du contenu, la structure, les liens backlinks, les balises meta ou encore les possibles erreurs de votre site jouent tous un role dans le positionnement, et c’est là que nous intervenons.

Après avoir analyser les performances de votre site internet, nous établissons un plan d’actions, choisissons les mots clés à viser puis implémentons les changements nécessaires pour améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Les outils SEO que nous utilisons.

Google Analytics logo
Google Search Console
Google Tag Manager
ahrefs logo
Semrush logo
Yoast SEO logo
Google Ads Logo
Moz Logo

Les axes d'optimisation SEO.

Plusieurs centaines de critères sont pris en compte par les algorithmes des robots des moteurs de recherche. Leur importance et la nature même de ces critères est également amené à varier dans le temps en fonctions des mises à jours des algorithmes. Grâce à de puissants outils tels que SEMrush, Screaming Frog ou Google Search Console nous évaluons l’ensemble des performances de votre site en continu. Dans le but de couvrir tous les couvrir ces critères peuvent être catégorisé dans plusieurs domaines :

On-Page

L’optimisation on-page (littéralement « sur les pages ») est l’ensemble des techniques visant à améliorer le contenu d’une page web. Plusieurs éléments sont à optimiser à partir de votre stratégie SEO.

  • Choix des mots clés
  • Rédaction de contenu
  • Balise Title
  • Balise Meta (Meta description, robots, keywords)
  • Balise sémantique
  • Url de la page
  • Maillage de liens internes
  • Liens externes

Off-Site

A l’inverse, l’optimisation off-site comprend tout éléments qui affectent l’environnement d’un site, et donc les liens qui dirigent vers une page de celui-ci. Cela se compose de :

  • Provenance des liens externes (les backlinks provenant de sites de qualité seront plus pertinents pour Google)
  • Ancre de lien (quel terme est utilisé pour rediriger vers votre site)
  • Redirection 301
  • Spamco
  • Partenariats

UI & UX

L’interface utilisateur et l’expérience utilisateur. Cet aspect est le dernier à avoir été pris en compte par Google et les autres moteurs de recherches mais il reste cependant un point crucial. En effet sans une bonne experience les utilisateurs seront rapides à quitter votre plateforme. L’UI et l’UX peut se distinguer en plusieurs critères:

  • ergonomie du site
  • design du site
  • temps de chargement
  • parcours utilisateur
  • taux de rebond
  • taux de conversion

Témoignages Clients.

Ce que nos clients disent de nous.

Questions fréquemment posées (FAQs).

Le SEO ou référencement naturel en français, est l’ensemble des techniques d’optimisation visant à améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats organiques des moteurs de recherche afin de le rendre plus visible auprès des internautes.

Un outil d’acquisition important pour tout site internet, le référencement naturel permet de générer du trafic, des prospects et des clients au travers des moteurs de recherches.

Investir du temps ou de l’argent en utilisant une agence SEO, c’est également investir sur votre les performances de votre site sur le long terme. En vous aidant à développer une stratégie SEO sur-mesure, nous mettons en œuvre notre expertise afin de créer des campagnes SEO efficientes qui permettent d’optimiser votre ROI.

Nous n’avons pas de prix fixe pour nos prestations SEO. Au lieu, nous proposons des forfaits SEO et webmarketing mensuels. Ceux-ci nous permettent d’établir et de mettre en place des stratégies efficaces sur le long terme afin d’optimiser votre site web du mieux possible.
Tout à fait, nous travaillons avec une variété de clients et sommes toujours à l’écoute de nouveaux projets. Si vous cherchez à booster la visibilité de votre marque en ligne, et recherchez une agence SEO pour vous accompagner, contactez-nous !
Avec tout projet SEO, des changements techniques peuvent avoir un impact à court terme sur votre visibilité dans les pages de recherches. Mais, chez Ctrl Marketing, nous conseillons toujours de prévoir sur le long terme en référencement naturel. Les meilleurs résultats sont toujours obtenus avec une stratégie soutenable sur la longueur et avec une analyse en continue.

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